Les conventions de cinéma

En tant qu’exploitant de plusieurs cinémas et d’un circuit, j’ai la chance de pouvoir participer aux conventions de cinéma de tous les grands distributeurs, pour voir en avant première tous les films qui vont sortir dans les six prochains mois. C’est important pour savoir avant, si le film que l’on va programmer est susceptible de convenir et de plaire à notre public.

La dernière convention à laquelle j’ai participé est celle de Studio Canal. J’ai eu ainsi l’occasion de visionner « green zone » de Paul Greengrass (sortie aujourd’hui), « l’amour c’est mieux à deux » de Dominique Farrugia (sortie le 5 mai), « le voyage extraordinaire de Sammy » super dessin animé où la 3D est vraiment utilisée au maximum du spectaculaire (sortie le 11 août) et « La tête en friche » le dernier film de Jean Becker (sortie le 2 juin).

C’est ce dernier qui a le plus retenu mon attention, non parce que c’est celui que j’ai préféré, mais parce que je suis sûr que le public du Vox et de nombreux autres cinémas vont lui faire un accueil enthousiaste.

En effet, si on peut dire que Jean Becker est un cinéaste classique, sans originalité excessive, il n’en demeure pas moins un bon faiseur habitué aux grands succès populaires. Le public lui a toujours témoigné sa sympathie, car il raconte des histoires simples et émouvantes :

– Les enfants du marais

– Dialogue avec mon jardinier

– Un crime au paradis …

Il était d’ailleurs présent à la convention de Studio Canal et les exploitants lui ont fait un accueil enthousiaste.

On retrouve dans son film un excellent Gérard Depardieu en simplet analphabète qui va être transformé par sa rencontre avec Margueritte vieille dame passionnée de lecture (Gisèle Casadesus, magistrale).

Je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir des futurs spectateurs.

On peut cependant ajouter que le film vaut aussi par une galerie impressionnante de personnages secondaires impayables joués par des acteurs confirmés comme Patrick Bouchitey, Jean-François Stévenin, Claire Maurier, François Xavier Demaison, Maurane ou Sophie Guillemin…

A voir cet été au Vox…

~ par jeanpaulnoret sur 14 avril 2010.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :