Cannes 2010 : J-2

Je vais dans deux jours participer à mon 28ème festival de Cannes.

Cette année je serai porteur d’un badge d’exploitant professionnel, je pourrai donc accéder facilement aux séances de projections et aux rencontres avec les équipes des films.

Comme les années précédentes, je verrai sans doute entre 40 et 50 films (parmi les 80 des diverses sélections officielles et parmi les plus de 200 projetés dans le cadre du marché du film).

Je vais essayer sur ce blog, de tenir au jour le jour une rubrique sur ce que j’aurai vécu et sur mes réactions et mes coups de coeur. C’est une demande de mes nombreux amis cinéphiles et je ne doute pas que cela puisse aussi intéresser d’autres personnes. Ce sera aussi un moyen pour moi de fixer ma mémoire à chaud (quinze jours après, c’est déjà difficile de se souvenir en détail des quelques 50 films visionnés, qu’en dire quelques années plus tard…)

Rendez-vous mercredi !

J’espère que j’aurai aussi comme l’an dernier, l’occasion de faire quelques belles photos. Ci dessous après la projection du film (médiocre) avec Sophie Marceau et Monica Belluchi, j’ai eu l’occasion d’approcher ces deux fantasmes…

A la fin de la projection

Monica

Sophie

~ par jeanpaulnoret sur 10 mai 2010.

Laisser un commentaire

 
