Contre les OGM

Je me suis toujours opposé à la culture et à la commercialisation des OGM (Organismes Génétiquement Modifiés). En tant que Maire, J’ai pris un arrêté en interdisant la culture sur le territoire de ma commune de Laignes. En tant que professeur de biologie, je me crois bien informé.

Les OGM  menacent la biodiversité, ils  sont potentiellement nocifs pour la santé, et économiquement ils sont très dangereux pour l’indépendance des agriculteurs. Les OGM sont en effet brevetés et doivent donc être rachetés chaque année pour être semés et demandent l’utilisation de produits spéciaux uniquement disponibles chez les semenciers…

Je savais que Barroso, le président de la Commission Européenne, était sous l’influence des lobbies des laboratoires et vendeurs de produits chimiques. J’ai longtemps espéré qu’il ne soit pas renouvelé à son poste. Au contraire, la majorité des dirigeants des états Européens sont aussi sous la domination de ces grands trusts. Barroso a été renouvelé et en plus, de nouveaux commissaires encore plus libéraux ont été nommés pour le seconder.

Malgré la résistance des écologistes et des défenseurs de la nature, la décision n’a pas tardé à tomber : la commission européenne vient d’autoriser l’entrée et la culture d’OGM en Europe, contre l’avis des citoyens et contre l’avis de plusieurs Etats membres.

Pour s’y opposer, une pétition lancée par Greenpeace et Avaaz a déjà recueilli près de 900 000 signatures à ce jour et s’approche donc de la barre fatidique de 1 Million qui permettra à ses instigateurs de déposer une demande officielle de moratoire auprès de la même commission européenne.

La signer ne prend que quelques secondes et je vous propose de prendre ce temps en cliquant ici (ou sur l’image ci-dessous) pour demander un moratoire sur ces semences.

petition zappons les ogm copie.pngDernière minute, on m’apprend que Greenpeace ne prend en compte que les personnes qui inscrivent leurs   nom et prénom, le compteur est donc redescendu à environs 540 000. Il convient donc en signant, de bien indiquer son identité…

~ par jeanpaulnoret sur 5 juin 2010.

2 Réponses to “Contre les OGM”

  1. Bonjour Monsieur

    Greenpeace a revu sa copie et ne prend en compte que les signataires ayant laissé nom et prénom.
    Ce qui, malheureusement, redescend le compteur à un total de 539 000 signataires qui peine à grimper.

    Pourriez-vous, SVP, relayer cette info ?

    Cordialement
    Apache
    (« Colibri » sur le site Terre sacrée : http://terresacree.org)

  2. Greenpeace a revu sa copie et ne prend en compte que les signataires ayant laissé nom et prénom.Ce qui, malheureusement, redescend le compteur à un total de 539 000 signataires qui peine à grimper.
    +1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :