RSA : un droit de réponse…des EVS

Vous trouverez ci-dessous un droit de réponse adressé à la rédaction de Côte d’Or Magazine par le collectif des Employés Vie Scolaire, adressé à sa réception au service en charge du RSA du Conseil Général de Côte d’Or. Ce droit de réponse n’a pas été publié par Côte d’Or Magazine, c’est pourquoi je le rends public :

« Madame ou Monsieur le Rédacteur en chef,

Suite à votre article paru dans le numéro 99 de janvier-février 2010, le collectif des défense des EVS de Côte d’Or, employés vie scolaire en contrat aidé dans les écoles, vous prie de publier les précisions suivantes :

Comme Aurélien, dont le témoignage a été publié en page 21 du numéro 99 de Côte d’Or Magazine, nous sommes employés en contrat aidé, et, pour ceux d’entre nous en contrat avenir, comme lui, nous travaillons 26 heures par semaine pour un salaire de 819 €. Nos situations sont les mêmes, mis à part le fait que nous touchons pas le même RSA qu’Aurélien ! Notre RSA tourne autour de 90 €. De plus, depuis la mise en place de ce RSA, nos ressources ont diminué, à cause notamment d’une baisse importante de l’APL (d’au moins la moitié); nous n’avons plus droit à l’exonération de la taxe d’habitation, ni à la prime pour l’emploi, sans compter que la CMU nous a également été supprimée. Nous nous étonnons donc du montant du RSA perçu par Aurélien, et même si nous nous réjouissons pour lui, nous tenons à préciser que sa situation n’est pas représentative. »

Ci-dessous, la publication qui fait réagir (cliquer sur l’image pour l’agrandir) tirée de la page 21 de Côte d’Or Magazine n°99 de janvier et février 2010.

cotedormag janvier 2010 p 21.jpg


Publicités

~ par jeanpaulnoret sur 11 juin 2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :