LE SPECTACLE HISTORIQUE DE SAINT FARGEAU

Nous avons la chance d’avoir des amis à Saint Fargeau dans l’Yonne qui participent depuis sa création au célèbre spectacle historique qui se joue tous les étés autour du château.

Six cent figurants, 80 cavaliers, des voitures et véhicules historiques, un réglage pyrotechnique au cordeau, une sono très efficace et une mise en scène très professionnelle ont fait de cette scénographie l’une des plus réputée de France.

Chaque soir de fin de semaine en juillet et en août, trois mille spectateurs remplissent les gradins montés en plein air dans un site remarquablement adapté au spectacle qui pendant deux heures va se dérouler au pied du château, dans le parc, autour du plan d’eau.

Nous avons eu la chance cette année, une fois de plus, à l’invitation de nos amis, d’assister à ce spectacle grandiose (c’était l’avant dernière).

Vu la quantité d’acteurs, nous avons eu du mal à les reconnaître dans les différentes scènes où ils jouaient.

Nous étions d’ailleurs souvent pris par l’histoire très complète de ces six siècle d’histoire de France vus depuis le château de Saint Fargeau depuis sa construction jusqu’à la libération en 1945…

La vie quotidienne au moyen-âge, l’édification du premier château fort, les guerres médiévales, les fêtes, la transformation du château, l’école d’équitation, la chasse à courre, la révolution, l’empire, les guerres du XXème siècle… autant de tableaux vivants magnifiquement mis en valeur par des jeux de lumière impressionnants.

Un spectacle exceptionnel à voir absolument (l’année prochaine…).

Publicités

~ par jeanpaulnoret sur 29 août 2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :