Pour une économie sur les réceptions du Conseil Général de Côte d’Or

Comme tous mes collègues du groupe des forces de progrès au Conseil Général de Côte d’Or, je ne participerai pas au déjeuner de gala du 16 décembre à la cité Henri Berger.

Voici la lettre envoyée par Jean-Claude Robert, notre président de groupe à M. Sauvadet :

« Monsieur le Ministre,

Par souci de correction, j’ai l’honneur de vous informer qu’aucun élu membre du groupe des Forces de Progrès ne participera au repas de la session budgétaire auquel vous les avez invités le 16 décembre prochain.

Cette décision collective fait suite à une analyse dont il ressort en effet que nombre de concitoyens connaissent des difficultés grandissantes dans leur vie quotidienne. La situation financière du département est elle-même très tendue. Dépenser sans compter dans de telles réceptions nous paraît tout simplement indécent dans ce contexte.

Ce pourquoi non seulement nous n’y participerons pas, mais nous vous appelons à prendre conscience de l’injure ainsi faite à la justice et à l’équité en organisant autant de réceptions (1 repas de session budgétaire en décembre, 1 réception des maires en été, 4 cérémonies de voeux en janvier…) L’augmentation des frais de réceptions et de cérémonies depuis 2008 en est la traduction budgétaire. Pour mémoire : le budget « fêtes et cérémonies » était de 55 000 € dans le compte administratif 2008 et de 234 077 € dans le compte administratif 2010, soit une multiplication par 4.

Il y a là à nos yeux matière à faire de réelles économies.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations distinguées. »

 

 

Publicités

~ par jeanpaulnoret sur 8 décembre 2011.

2 Réponses to “Pour une économie sur les réceptions du Conseil Général de Côte d’Or”

  1. Bien dit ….. position très généreuse….cela dit votre repas ira au resto du coeur, j’espère ou dans l’estomac de plus ambitieux…et plus gourmand….
    Sal Frat :.

  2. Très noble réaction de Jean-Claude Robert….A noter que la copie de cette lettre est affichée en format A3 sur la vitrine de la permanence du PS 21 à Châtillon, à l’intention des électeurs de la 4ème circonscription qui devront appliquer la sanction indispensable à l’encontre de Sauvadet au mois de juin 2012 !!!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :