CARTON PLEIN POUR L’OUVERTURE DES RENCONTRES CINEMATOGRAPHIQUES DE LAIGNES

La salle du VOX était trop petite pour accueillir tous les festivaliers des 3es rencontres de LAIGNES.

Une salle comble...et comblée

Une salle comble…et comblée

Il faut dire qu’en plus des deux courts métrages de Marianne Amaré et de Myriam Etman, le festival accueillait l’un des plus grands cinéastes chinois contemporain en la personne de Wang Bing.

DSC_0358

Wang Bing, accompagné de son interprète a très gentiment, et malgré la fatigue du voyage présenté cet extraordinaire personnage qu’il a filmé pendant des mois et qu’il continue de voir régulièrement aujourd’hui. « L’homme sans nom », c’est ce marginal qui vit en totale autonomie, qui ne prononce pas deux mots en une semaine, mais qui a organisé sa vie autour de tâches quotidiennes très structurées. Nous le suivons pendant 92 minutes en ayant, grâce à l’œil de Wang Bing, l’impression de partager une tranche de vie finalement pas si décalée…

Wang Bing et son interprète

Wang Bing et son interprète

Les étudiants de cinéma et autres festivaliers, venus de France, Belgique, Luxembourg et autres pays francophones se sont installés, qui sous tente au stade, qui dans la salle des sports, qui même chez l’habitant… Ils ont été accueillis par un délicieux repas chinois préparé par Anémone, puis par des mots de bienvenue de la part des organisateurs.

L’after a eu lieu, comme les deux précédentes éditions au café de la Fontaine réouvert pour l’occasion et pour servir aussi de foyer d’accueil.

DSC_0375

 

 

 

 

 

 

Les organisateurs s’excusent auprès de la quinzaine de Laignois venus à l’heure (20h30) pour assister à l’ouverture qui a en fait démarré trois quart d’heure plus tard à cause d’un retard pris au moment du repas. Un effort particulier sera fait pour éviter de reproduire cela dans les journées qui viennent

Publicités

~ par jeanpaulnoret sur 29 juin 2014.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :