BREAK DE MI FESTIVAL, OUVERTURE DE L’ACTE II

Devant l’affluence des inscriptions et le succès des rencontres de Laignes, les organisateurs ont décidé cette année d’ajouter deux jours aux rencontres et de les organiser en deux sessions.

Le premier acte s’est clos avec la projection en plein air de « Van Gogh »

Entre les deux sessions, une randonnée pédestre était organisée pour découvrir la région. Après la grotte de la Baume l’année dernière, Gilles Michel, président du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre (mais aussi mon beau-frère…) et guide pour la journée, a proposé un circuit en direction du lac de Marcenay.

DSC_0002

DSC_0008DSC_0016

Par un circuit à travers forêts et vignes le lac fut atteint puis contourné pour arriver à l’observatoire des oiseaux.

DSC_0025

L’arrivée sur la plage a permis au plus grand nombre de piquer une tête dans l’eau déjà chaude du lac puis de prendre un peu de repos autour d’un agréable pique-nique.

DSC_0030

17h au VOX, c’était déjà la reprise des travaux avec la projection de 40 minutes du futur film de François Guerch « Cap aux bords », un pré-montage très apprécié, jugé par beaucoup comme déjà définitif, une discussion très fournie et argumentée qui a permis à François Guerch de prendre beaucoup de notes et d’exposer ses parti-pris de réalisateur-monteur.

DSC_0036DSC_0037

L’ouverture de l’acte II des rencontres se faisait en soirée, lunettes 3D sur le nez pour découvrir dans d’excellentes conditions techniques (images et sons) l’incroyable dernière production de Jean-Luc Godard « Adieu au langage » (Ah ! Dieux, Oh langage ! selon la version du réalisateur Suisse)… Un film d’1h10, suivi de discussions nourries autour d’un verre de bière au foyer du festival, l’ancien café de la Fontaine.

DSC_0038

~ par jeanpaulnoret sur 3 juillet 2014.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :