RENCONTRES 2016 : Bientôt complet !

Ne tardez pas à vous inscrire si vous souhaitez participer à cette cinquième édition qui s’annonce encore plus exceptionnelle que les précédentes avec plus de vingt invités de prestige et un programme très alléchant (actualisé au jour le jour dans l’article qui suit celui-ci)

Il ne reste plus de place dans les hébergements gratuits offerts chez l’habitant, il ne reste plus que des emplacements gratuits de camping au stade, ou des chambres d’hôtes, gîtes ou hôtels (payants…mais plutôt bon marché)

Pour s’inscrire, remplir le formulaire ci-dessous :

https://docs.google.com/forms/d/12LTOrZLEGaIsuu06vxSqCCVnuj3rkf9B64GuzoWAM9w/viewform

 

Je publierai régulièrement les articles de présentation que vont m’envoyer les invités pour présenter leur travail. Le premier de ces articles concerne le travail d’Isabelle Blatrix :

Présentation de HABITÉ-HABITANT par François Hien (Les Films de l’Astrophore et CinéSilex) et Isabelle Blatrix (artiste), dans le cadre de l’installation vidéo présentée au Vox du 6 au 9 juillet 2016.

« HABITÉ-HABITANT est une matière organique prenant plusieurs formes, un processus en évolution. C’est d’abord un film de 10 heures et 35 minutes intitulé HABITÉ-HABITANT(Blaisy-Bas, 2009-2012), fait avec Denis, mon compagnon de vie, et de travail pour cette première étape. Il y est question de ce qui nous habite et du lieu que nous habitons, nous citoyens, nous les vivants.

C’est un film de rencontres où l’on arpente une multitude de paysages intérieurs, un joyeux exercice de décentrement de monde en monde. Il y apparaît ce que nous avons en commun : une expérience intérieure.

Le film est projeté dans son intégralité avant d’être porté au Cnap par Les Films de l’Astrophore pour une aide à la post-production.

L’installation déploie la boucle de ses quatre éléments : des musiques, des images, des mots, un village. » (Isabelle Blatrix)

HH

Peindre des relations, photographier des liens, filmer des rencontres données ou provoquées. L’art qu’elle pratique est un processus de recherche basé sur l’expérience et l’analyse. Dans un souci de décloisonnement, Isabelle Blatrix présente son travail en tout lieu, centre d’art, musée, salle communale, cinéma … (formation réalisation Ateliers Varan Paris, Fondamentaux de la production Lussas).

Publicités

~ par jeanpaulnoret sur 24 juin 2016.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :