Les voeux de Marcel Folléa

Je viens de les recevoir, et je suis tellement en phase avec ce message que je ne résiste pas au plaisir d’en faire profiter tous les lecteurs de ce blog :

« 2012. Le millésime tant espéré. Jamais je n’aurai attendu la nouvelle année avec autant d’impatience. L’année des présidentielles. J’ai vécu le 6 mai 2007, comme une insulte à la démocratie. Et les 5 années qui viennent de s’écouler n’ont fait que conforter les immenses craintes qui étaient miennes.
Céder devant la boulimie meurtrière de spéculateurs qui créent la pénurie et spéculent sur le blé, le riz, le mil…
Affamer la planète…
Nier les peuples et pour finir les punir d’une erreur, d’une horreur dont ils ne sont pas responsables, voilà le bilan sans nuances de celui qui s’est autoproclamé Président du pouvoir d’achat et n’a cessé avec ses amis, d’utiliser la crise comme bouclier pour exorciser le sien.
Des spéculateurs qui jouent avec l’argent virtuel comme des ados à la Play Station, au détriment de l’économie réelle à laquelle il ne faut plus prêter d’argent, pour rassurer les marchés. Des spéculateurs qui nous demandent de rassurer les ordinateurs qui se substituent à leur incompétence et à leurs carences.
Sans âme, sans foi ni loi, cette nébuleuse de la finance dont on ne prononce jamais le nom des responsables, détruit les économies, les démocraties, les services publics, le pacte républicain sur lequel repose les valeurs de notre pays et cette merveilleuse exception française.
Arrogance, suffisance, mensonge, cupidité, auront été cette année les mamelles de la France.
Alors, aujourd’hui mon seul voeu dont l’exaucement pourrait répondre à une immense partie de tous les voeux que je pourrais formuler à votre intention c’est :
AU REVOIR NICOLAS ! KENAVO NICOLAS ! IKUS ARTE NICOLAS ! ADIEU NICOLAS ! SALUTU NICOLAS ! ADESSIATZ NICOLAS ! WEDERSAH NICOLAS ! AU REVOIR NICOLAS ! KENAVO NICOLAS ! IKUS ARTE NICOLAS ! ADEU NICOLAS ! SALUTU NICOLAS ! ADESSIATZ NICOLAS ! WEDERSAH NICOLAS… ! »

~ par jeanpaulnoret sur 31 décembre 2011.

Laisser un commentaire