Biodiversité : la protection des oiseaux et l’interdiction des pesticides rejetées par le Sénat

Je relaie ici un article publié par mon collègue Jean-Claude Robert, Conseiller Départemental Honoraire, dans son blog. (http://jcrobert.blogspirit.com/archive/2016/06/03/biodiversite-la-protection-des-oiseaux-rejetee-par-le-senat.html)

Les Sénateurs décidément prouvent une fois de plus qu’ils ne servent à rien, sinon à bloquer tout progrès et toute avancée dans notre qualité de vie. Ils sont incapables de résister aux lobbies qui les chouchoutent quotidiennement… A quand une 6ème république sans Sénat ?

 

En France, chaque année on évalue de 30 à 50 000 la disparition d’oiseaux (chardonnerets, rouge-gorges, pinsons, verdiers) due en particulier à certaine pratique dite de chasse à la glu ou à la colle.

Dans le cadre de la discussion de la loi sur la biodiversité au Parlement, un amendement interdisant cette pratique avait été déposé par certains sénateurs.  Il a été rejeté à une très large majorité par les sénateurs le 22 janvier. Les trois sénateurs de la Côte-d’Or, Mme Loisier, M Houpert et M Patriat, ont voté contre cet amendement, soutenant ainsi cette pratique odieuse.

La ligue de protection des oiseaux (LPO) avait lancé une pétition qui a recueilli des milliers de signatures (voir le site de la LPO en cliquant ici : https://cote-dor.lpo.fr/proteger/petitions-en-ligne/)

Mais, au fait, qui a dit que le Sénat était un dortoir à blaireaux ? Une nouvelle fois, le Sénat a fait la démonstration de sa modernité.

chasse à la glu

Publicités

~ par jeanpaulnoret sur 3 juin 2016.

Une Réponse to “Biodiversité : la protection des oiseaux et l’interdiction des pesticides rejetées par le Sénat”

  1. j’ai déjà signé avec courrier aux sénateurs

    Dominique Bouisson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :